Week-end Pilotes 7 et 8 Avril 2018 | Paramoteur Paris-Est 
Paramoteur Paris-Est

Week-end Pilotes 7 et 8 Avril 2018

Paramoteur Paris-Est Toutes les actualités information Week-end Pilotes 7 et 8 Avril 2018 Publié le 10 Avril 2018

Week-end Pilotes 7 et 8 Avril 2018

Le premier évènement Adventure organisé par Paramoteur Paris Est s’est déroulé les 7 et 8 Avril 2018. Les acteurs de la bases et les villages alentours ont pu voir une activité intense de paramoteur sur le terrain.

 

Nous accueillions 20 pilotes et navigateurs, 2 accompagnants et 3 Instructeurs d’autres écoles Adventure. Les régions représentées étaient : Toulouse, Charente Maritime (Royan), Nantes, Auxerre, Lyon, Région Parisienne.

 

Dans les pilotes, nous avions des compétiteurs de niveau international qui vont bientôt partir au championnat du monde en Thaïlande,  des pilotes confirmés et des pilotes tout juste brevetés, des élèves de l'école et des membres du club ULM local les Gratte-Ciel sont aussi venus regarder. Il y a eu beaucoup d’échanges.

 

Les jeux du week-end ont été préparés, managés et débriefés par Pascal Vallée, représentant la société Adventure Paramoteur, Champion du monde 2012 et actuellement manager des équipes de France de Paramoteur pour les prochains championnats du monde.

 

Samedi matin : vol libre malgré un vent fort en altitude, les pilotes ont pu découvrir le terrain de décollage et les contraintes associées (Circuit, Aérodrome)

 

Samedi Après-midi : Grâce à une météo exceptionnelle nous avons pu faire les activités prévues : 

 

Première partie :  Jeux au sol avec des courses de gonflage

 

Deuxième partie : Démonstration d’acrobatie en paramoteur

Cyril Planton, Pilote chevronné en Parapente acrobatique, nous a fait quelque démonstration de ses talents en paramoteur au-dessus du terrain. Je publierai bientôt des vidéos.

 

Troisième partie : Navigation autour de la Ferté Gaucher

Les équipages sont partis avec un tracé sur une carte et une série de photos présentes sur le tracé, le jeu est de retrouver les photos en vol et de les positionner sur le tracé sur la carte.

Au retour de la navigation, un jeu de précision d’atterrissage consistant à faire tomber une serie de 5 quilles en mousse.

 

Tout le monde est revenu à la base sans se perdre, malgré une panne moteur à 300m du terrain, atterri dans un champ en face de la sortie de la base, le pilote a fini à pied !

 

Samedi soir : Repas au restaurant Entre Ciel et Terre pour 34 personnes, des élèves de l’école et des pilotes des Gratte-Ciel nous ayant rejoint.

Tout le monde a été rassasié par la tartiflette ! Merci à l’équipe présente en cuisine et au service.

 

Dimanche Matin : les conditions météo avec un vent soutenu en altitude n’ont pas permis de faire la navigation prévue. Nous avons donc fait une matinée de vol libre avec juste un exercice de précision d’atterrissage au retour.

 

Le bilan global est très positif, les pilotes et accompagnants ont été enchantés des activités possibles sur la base, des infrastructures d’accueil et de l’aérodrome . Certains on bénéficiés des services d’hôtellerie, d’autres ont préférés dormir dans leurs camions ou dans des tentes. Tout le monde a été content.

 

Vous pouvez retrouvez les photos dans la rubrique Galerie, vous pourrez constater que tout le monde a le sourire !!

A bientôt sur le terrain

Francis